English

QU’EST-CE QUE LA LAM?

La Ligue d’athlétisme des Maritimes est une série de compétitions qui offre des occasions de compétitions d’athlétisme de haute performance aux athlètes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Athlétisme NB, Athlétisme NÉ et Athlétisme IPÉ travaillent à ce projet depuis quelques années. Les 2 premières années ont été un énorme succès et nous sommes persuadés que 2017 sera encore mieux.

GAGNANTS 2017

winners

Horaire 2017

Le 13 mai Rencontre printanière ASEA Moncton, N.-B.
Le 20 mai SJTC & SJHS Spring Meet Saint-Jean, N.-B.
Le 22 mai Essais JDLF Canadienne + Rencontre Ouverte Moncton, N.-B.
Le 17 juin Championnat du Nouveau-Brunswick Rexton, N.-B.
Du 23 au 25 juin Jeux de la Côte-Est + Essais des Jeux du Canada Saint-Jean, N.-B.
Du 23 au 25 juin Essais des Jeux du Canada + Rencontre ouverte Lower Sackville, N.-É.
Le 8 et 9 juillet Championnat provincial de la N.-É. Dartmouth, N.-É.
Le 8 et 9 juillet Compétition performance ANB Moncton, N.-B.
Le 22 et 23 juillet Championnat de l'Atlantique Stellarton, N.-É.

Règles et Admissibilité

Le pointage global de l’athlète sera la somme de ses trois meilleures performances réalisées aux compétitions déterminées. Un athlète peut réaliser plus d’une performance dans une seule compétition, mais doit tout de même participer à deux compétitions et au championnat d’athlétisme de l’Atlantique pour pouvoir remporter un prix.

Les athlètes doivent être membres en règle de leur section provinciale pour pouvoir participer aux compétitions de la LAM. Les classements des épreuves de la série en cours seront conservés et publiés sur le site Web, de sorte que les athlètes puissent connaitre leur position au classement de la ligue.

Les performances réalisées sans lecture éolienne ou avec vents illégaux seront/ne seront pas incluses. En cas d’égalité, le gagnant sera l’athlète ayant le plus haut pointage pour une performance unique; si l’égalité persiste, l’athlète ayant réalisé la meilleure performance en fonction des points de l’IAAF sera le gagnant.

En savoir plus sur les règles et les critères d’admissibilité

Commandité par

Athletics New Brunswick Athletics Nova Scotia Athletics PEI